J'attendais beaucoup de ce premier tome d'un trilogie, suite aux nombreuses bonnes critiques qu'il a reçues. Vite entré dans ma PàL, il a fini par y séjourner plus longtemps que prévu.
L'histoire démarre en Italie avec Alex un adolescent qui a parfois des absences passagères fâcheuses, comme lors de matchs en finale. De l'autre côté, Jenny en Australie s'entraîne pour une compétition, elle n'est pas non plus au sommet de sa forme. Peu à peu, on apprend ce qui les rapproche et surtout que Jenny a beaucoup souffert de cette situation par le passé. Quand elle décide de mettre fin au lien qui les unit, Alex refuse sa décision. Grâce au providentiel Marco, son meilleur ami, il réussit à prendre l'avion pour l'autre bout du monde... mais il n'est qu'au début de ses surprises.
Je rêvais d'une grande histoire d'amour à travers le temps et l'espace, ma lecture a été rapide mais sans intérêt. L'idée de Léonardo Patrignani était plaisante mais j'ai été intégralement déçue par l'histoire,
poussive dans son déroulement, avec une fin totalement plombée. Attention car outre le titre, déjà parlant, la quatrième de couverture dévoile les principaux ressorts de l'intrigue.
Lu le 11 août 2016
L'avis de ma partenaire du Destockage de PàL
Amarüel : Je tiens à vous faire par de ma première lecture pour le challenge :
Leonardo Patrignani : Multiversum, tome 1
Qui s'est avérée être un calvaire à terminer. Autrement dit, un vrai parcours du combattant...
XL : je suis contente de voir qu'on est très proches en ressenti, le l'avais
troqué, mal m'en a pris... même réaction sur le scénario et les
personnages, même conclusion
Amarüel : C'est fou, parce que vraiment l'idée du Multivers est cool dans ce genre
YA dystopique (est-ce un pléonasme ?) tellement à la mode... Et le pire
c'est que j'avais acheté les deux premiers tomes d'un coup, mais là ça
va pas être possible :/ Un binôme raccord

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire